<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d925148959006426645\x26blogName\x3dRadiographie\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dLIGHT\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://naska-psycho.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://naska-psycho.blogspot.com/\x26vt\x3d-4738441749546814859', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

Radiographie

 

Je ne veux pas oublier ta tête fière quand tu marche les pieds
sur les pointes légères, timides et survolant la terre,
dans la mémoire d’une morte ils vivent
et dans la mémoire du vivant ils meurent.
Je ne veux pas oublier ta voix rocailleuse et de feuilles mortes
et de lait et de vielles dames ayant au cou une pierre à la fin.
Je ne veux pas oublier tes yeux et tes yeux.
Je ne peux pas oublier tes mains parce qu’elles m’ont lâché.
Dans ma mémoire tu vis et dans ma mémoire tu mourras!
Est –il possible d’avoir une tombe en soit?
A tombeau ouvert tu m’as laissé cette fois.
Est-il possible de porter la mort dans son corps?
une fois elle est là elle n’est plus là?
Je ne veux pas te mourir en moi!
Je veux mourir en toi mais
Tu ne veux pas!


Le plus sinistre des cimetières
est celui ou il n’y a point de tombe
.
la plus sinistre des tombes c’est celle qu’on porte sur nos poumons.
Le plus sinistre des deuils est celui des vivants.

 

for this post

Leave a Reply