<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d925148959006426645\x26blogName\x3dRadiographie\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dLIGHT\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://naska-psycho.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://naska-psycho.blogspot.com/\x26vt\x3d-4738441749546814859', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

Radiographie

 

La parole est séparatrice de la mère

Le sens est pourtant donné par elle.

La désunification est dans la langue.

Le premier signifiant est un cri.

Dans mes fantasmes théoriques la projection opère « comme si »

Elle était moi, moi projetée sur la population, moi-pollution dans la population.

Les mois se succèdent depuis que je suis.

Mille grammes, j’avais pris

Depuis

Mes temps cellulaires

Dans le ventre de la mère.

-Le ventre délimite-

La parole aussi délimite

Les confusions

La parole est un ventre enveloppant!

Sur l’écran de mes souvenirs ;

La soucoupe volante, comme un coucou

Dans la galaxie

Rêve d’inter

Dit.

Projection qui opère sur la géométrie du croissant de lune mangé par le bleu du ciel

Comme ce papier sur lequel j’écris par le bleu du stylo.

Tout est dévoré, tout est avalé,

Tout est en Moi comme ce stylo.

Je suis un cyclone inversé,

Une spirale mortifère et mortifiée,

Le corps spinal accroché à une étoile,

La toile de l’univers au-dedans et au dehors,

La forme et le fond

D’un dualisme symbolique.

Monter une parabole où la montre est absente

est ma volonté volante.

Ma mère, ce texte est pour toi!

Ton visage est en moi comme une constellation perdue de vue au dehors.

A perte de vue, il n’y a qu’un océan sans lumière.

Au dehors, il n’y a aucune structure, aucune culture sans toi,

Maman!

Aucune jouissance sans toi !

Au dehors, il n’y a que le débordement du sens et l’éclatement du son.

Maman, cet absurde est pour toi.

Maman, choses et mots sans aucune relation sans toi.

Papa, ce texte est sans toi !

Ton nom est un manteau que je porte malgré moi !

Papa, ce non-sens est sans toi!

Ton sang découle en moi.

Je suis un pétale ou un sépale de marguerite

Sans feuilles.

Et c’est sur ça que j’écris!

Et c’est pour ça que je cri,

Sans parole.

Sans parole,

Mon rôle

Est une enfant perdue.

Sans parole,

Mon destin est d’écouter

Sans pouvoir jamais me séparer de toi, de vous.

Papa, maman!

Pas de paroles qui nous sépare!



 

for this post

Leave a Reply